top of page
Search

Lettre de la famille Sodoké aux partenaires en mission d'EPC :


ree

De gauche à droite:Fabrice, Yohan, Eliana, Kafui

Mission EPC 2023 au Bénin : Merci pour vos prières!


Romains 8 28.” Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.”

Cher(e)s ami(e)s,

C’est avec ce passage de Romains 8 que je (Fabrice) commence la lettre pour vous présenter notre projet de mission EPC 2023 au Bénin. En effet, vous étiez nombreux à avoir prié pour moi et ma famille lorsque ma femme et notre enfant Yohan étaient bloqués au Bénin durant la pandémie du Covid19 pendant 8 mois alors qu’ils y étaient pour prendre simplement leur vol et s’en venir au Canada. Ce fut un événement qui a été un choc et une incompréhension totale pour nous. On n’imaginait pas comment cet événement pouvait servir à glorifier Dieu…

J’étais dernièrement à la rencontre préparatoire en ligne avec nos partenaires du Bénin et un des anciens d’une église au Bénin a spontanément pris la parole pour dire à ses collaborateurs ceci: “ il n’y aurait jamais eu ce partenariat avec l’EPC ni ce projet si la femme de Fabrice n’était pas bloquée au Bénin”. Sa parole était comme une étincelle qui m’a ouvert les yeux à comprendre le “dessein de Dieu”. J’aimerais donc par cette lettre vous présenter le fruit de vos prières:


Cet été, une équipe de 3 à 4 personnes (moi, Rachel Yakana, Anne Latour Dicko et peut-être toi) de l'EPC partent en direction de l'Afrique de l’Ouest, dans la ville de Cotonou au sud du Bénin. Nous y organisons un camp de formation en collaboration avec l’organisme Oh la valeur de l’enfant (OVE), l'association des églises des Assemblées de Dieu du Bénin et l’Union des églises Évangéliques du Bénin.


La formation se déroulera en deux volets:

  • La première semaine sera consacrée à la formation de plus de 200 leaders et ouvriers francophones de l’Afrique de l’Ouest (des délégations d’ouvriers et leaders venant de 8 pays d’Afrique de l’Ouest) œuvrant dans le ministère des enfants. Cette formation est organisée par l’OVE à laquelle les formateurs de l’EPC participent.

  • La deuxième semaine aura pour objectif d’équiper les responsables d’églises, les moniteurs et les parents de l’association des Assemblées de Dieu et l’Union des Églises Évangéliques du Bénin (UEEB) désireux de pouvoir impacter davantage les enfants. L’UEEB est une association d’église avec qui l’EPC est partenaire.


C’est du 30 juillet au 12 Août au Bénin. Mission Enfants Pour Christ 2023 au Bénin, le compte à rebours est lancé!


Rejoignez-nous dans la mission

Nous ne redirons jamais assez à quel point nous sommes honorés et privilégiés de pouvoir être impliqués dans cette œuvre inspirée par Dieu. Quelle grâce! Et nous nous attendons entièrement au Seigneur pour la réalisation de ce projet.

Vous aimeriez peut-être participer à cette belle œuvre vous aussi? Et bien nous voulons nous aussi vous offrir cette opportunité. Voici trois manières de le faire:

  1. Par vos prières, pour l’équipe qui sera au Bénin, pour la famille qu’on laissera derrière nous.

  2. Par vos talents en rejoignant l’équipe.

  3. Par vos dons qui permettront de supporter la Mission Enfants Pour Christ 2023 au Bénin en prenant en charge:

    • Une partie des frais d'hébergement et de déplacement des formateurs de l’EPC lors de la formation au Bénin (montant estimé : 6000$)

    • Les frais d’impression et le transport des manuels à distribuer au Bénin (montant estimé : 4000$).

Voici le lien pour participer à la campagne de fonds mise en place à cet effet :





Un grand merci à tous pour votre immense soutien par vos prières et vos nombreux encouragements qui ne nous laissent pas indifférents. Merci également pour vos généreux dons. Que le Seigneur vous bénisse abondamment!


Fabrice et sa famille!


 
 
 

Comments


bottom of page